Catégories

Pourquoi toutes les femmes devraient s’essayer au body

- Catégories : Astuces Lingerie , Mode

Le body est une lingerie féminine incontournable dans le monde de la mode et sa popularité ne faiblit pas ! Pourtant si certaines femmes l’ont adopté, d’autres ne le pratique toujours pas ! Si vous hésitez encore voilà quelques bonnes raisons pour lesquelles vous pourriez porter le body.

C’est quoi un « vrai » body pour femme ?

Initialement réservé aux cours de danse, le body est une pièce de lingerie qui quitte les parquets pour rejoindre les dressings féminins. Le body est une usuellement une pièce de lingerie de notre dressing. Il n’est pas toujours simple à accorder avec le reste de son dressing, et le fashion faux pas n’est pas loin si l’on en fait trop.

À la base, le body se distingue du justaucorps par son absence de manches. Mais il existe aujourd’hui des bodys avec des coupes très diverses (y compris des bodys avec manches d’ailleurs).

C’est un sous-vêtement qui se porte près du corps, moulant et qui le couvre de la poitrine à l’entrejambe. Il peut être composé de plusieurs matières mais est souvent plutôt élastique.

Au risque d’en étonner plus d’une, toutes les morphologies féminines peuvent porter le body.

Si on est ronde, on oublie les bodys moulants en s’orientant vers des modèles avec l’effet blouses. Les filles en V passeront leurs chemins au vu des bodys avec épaulettes, ou autres froufrous qui accentueront les morphologies. Les petites poitrines sont les plus chanceuses, elles peuvent tout se permettre avec un body ou presque. Elles devront faire attention à ne pas tomber dans le vulgaire entre transparence et décolleté très, mais alors très profonds.

Pour les fortes poitrines, les bodys avec ossatures existantes, mais il nous faudra oublier les décolletés plongeants.

Il existe plusieurs formes de bodys pour femme :

  •       Le body-slip dont le bas a la même forme qu’une culotte
  •       Le body-string
  •       Le body à manche longue
  •       Le body en dentelle
  •       À col rond, carré, triangle…
  •       Le body gainant, seamless
  •       Le body chemisier.

 

Le body et ses avantages : 

Le body a l’avantage d’être sexy car c’est une pièce qui peut s’associer facilement avec les incournables de votre dressing. Certains bodys gainants permettent même de camoufler quelques rondeurs et vous permettre ainsi de rentrer discrètement dans votre dernier pantalon moulant.

Il peut donc être porté sous les vêtements pour mettre en valeur sa silhouette. Son meilleur allié est certainement le jean taille haute qui marque la taille.

Pratique, il s’enfile facilement et ne remonte ou ne glisse pas. Bien choisi, il fera office de soutien-gorge push-up.

Le body comme un vêtement :

On peut donc très bien mettre un body sexy à la place d’un t-shirt ou d’un débardeur, pour un effet rock et sexy assuré, pour ne pas dire assumé. Il peut aussi bien se porter sous un jeans que sous une jupe tailleur !

Si toutefois cette tendance vous paraît trop osée, parce que votre body est transparent, jouer avec cette dernière avec un chemisier ou un top ample.

Le body est une pièce de lingerie tendance :

Que ce soit en dentelle, en version dos nu, toutes les fashionistas de la planète porte des bodys. 

Il avait quelques peu disparus ces dernières années, mais les dernières tendances, les dernières créations l’ont rendu plus sensuel que jamais. Aujourd’hui, on le retrouve avec des effets de matières différentes tels que le tulle pour la transparence, de broderies pour le chic, et la dentelle pour le glamour.

Quelle que soit votre décision, n’oubliez pas que le body est une pièce de lingerie féminine indispensable dans votre dressing. Le body pratique existe bel et bien et, aujourd’hui, il se montre !

Alors oserez-vous porter un body ?

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire