0
Nos 5 conseils pour choisir votre body

Nos 5 conseils pour choisir votre body

Catégories : Astuces Lingerie , Mode

Les premiers bodys sont apparus dans les années 50, presque tomber dans l’oubli, il fait son grand retour ces dernières années avec ses modèles sexy, charmant et parfois glamour.

Le body possède plus d’un atout et peu devenir une véritable arme de séduction si il est bien choisi. Voici donc nos petits conseils pour bien choisir votre body.

 

Pourquoi choisir un body :

 Choisir son body nécessite d’abandonner bon nombre d’idées reçues. Car non seulement c’est une pièce de lingerie très féminine à porter, mais c’est également un sous-vêtement confortable, pratique et plutôt avantageux !

Mettons fin à une fausse rumeur ! 

Faut-il réellement se mettre à nu pour aller au petit coin ? Et bien la réponse est non, tous les bodys disposent d’un système de fermeture à l’entrejambe, la plupart du temps avec trois petits boutons-pression. C’est encore plus simple que si vous portiez une culotte, finalement !

Qui dit body lingerie ne dit pas forcément body caché ! Il peut tout à fait être suggéré sous un chemisier transparent un peu ample ou un pull dévoilant une épaule. Le tout est de rester sensuelle sans être vulgaire : on évitera donc d’afficher son body en le portant seul avec un jean moulant. Même par temps de canicule, c’est un peu trop !

Vous craignez d’être trop moulée dans votre joli body en dentelles ? Ce type de sous-vêtement se distingue pourtant par son grand confort, en fonction de la coupe et de la matière choisie. De plus, il a le grand avantage de vous tenir chaud en hiver et de vous laisser respirer en été.

 

Choisir votre body suivant votre morphologie

 

C’est la grande question. Probablement la plus importante à vous poser. Pour être à votre avantage dans cette lingerie, vous devez absolument choisir un modèle qui est adapté à votre silhouette.

 

Pour les femmes fines, et avec peu de poitrine :

Vous avez de la chance. Pour vous, les morphologies en H ou en I, tout est permis, et comme le maintien n’est pas pour vous une nécessité absolue, vous pouvez craquer pour pratiquement tous les modèles :

  •       Body dos nu
  •       Body bustier
  •       Body avec bretelles fines 

Attention à votre poitrine si elle est généreuse :

Les bodys sont accessibles à toutes les formes de poitrines, mais si vous avez des formes, tournez votre choix vers un body avec armature. Ces modèles se choississent en générale en fonction de la taille de votre poitrine.

Votre taille compte un peu quand même : mettez en valeur des hanches prononcées 

 A vous les formes emboitantes au niveau des fessses. Le sous vêtement body doit alors minimiser le bas et attirer le regard vers votre poitrine. C’est pourquoi il vous faudra oper pour un modèle attire le regard vers votre poitrine avec des détails de dentelle, ou de strass entre les seins.

 

Vous avez de belle fesse :

 Oh ! une chanceuse ! mettez donc en valeur ces dernières avec un body string ou un tanga pour permettre à votre fessier rebondi de se montrer comme il le faut.

 

Attention à la composition de votre body :

 Les stylistes de bodys ont su faire preuve d’une belle inventivité pour nous offrir un très large choix de modèles. 

Le body dentelle est une valeur refuge : sophistiquée, la dentelle met en valeur votre féminité quoi qu’il arrive, mais n’oubliez pas nos conseils sur le choix du body en fonction de votre poitrine. De plus, avec les bons vêtements ces bodys peuvent ajouter une vraie touche de séduction à votre tenue.

Tout aussi raffinés, le satin et la soie vous enveloppent de douceur. Attention cependant à leur aspect un peu brillant, qui peut accentuer les petits défauts de votre silhouette. Ce sont aussi des matières fragiles.

D’autres matières peuvent cependant épicer la recette classique du body lingerie. On peut ainsi créer le trouble avec quelques touches de transparence. 

Les matières techniques permettent, quant à elles, de créer un effet gainant localisé ou sur l’ensemble du justaucorps.

 

Ne négligez pas la couleur du body :

 Avec votre peau claire, misez plutôt sur les modèles au couleur pastel. Les peau mates ont plus de chances. Elles peuvent craquer la quasi-totalité des couleurs disponibles à l’execption des couleurs claires. Les peaux noires ont plus de chances, toutes les couleurs leurs conviendront. Les peaux les plus foncés devront avoir une petite méfiance vis-à-vis du blanc.

Pour les rouquines, mettez le feu à vos cheveux avec des couleurs chaudes comme le rouge.

Faites un rappel de couleurs. Les femmes au jolis yeux bleus pourront ainsi miser sur un modèle rappelant la couleur de leurs yeux.

 

Retrouvez sur notre boutique en ligne une collection de body femme de toutes les couleurs et pour toutes les occasions.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)


Notice: Undefined offset: 1 in /homepages/24/d666174734/htdocs/joliesdessous/modules/adpmicrodatos/adpmicrodatos.php on line 777