0
Le loungewear, c’est quoi ?

Le loungewear, c’est quoi ?

Catégories : Mode

Définition du loungewear :

De manière plutôt brut, on pourrait dire que c’est une tenue décontractée à porter à la maison. Des vêtements, ou sous-vêtements dit d’intérieur, idéal pour se décontracter ou prélasser. Concrètement, votre pyjama préféré, c’est loungewear, par contre il est peut être un peu passer de mode, un peu vieillot, et ca c’est pas loungewear.

Dans cette tendance mode (un peu ressortie grâce aux confinements), il y a un coté chic qui n’est pas à négligé. 

Comment bien choisir son look maison : 

La soirée décontractée, avec le petit top que vous avez rêvé d’enfiler après une dure journée de travail, ou le petit short en coton que vous gardez sur vous le dimanche devant Netflix sont autant de petit look qui continueront à faire craquer votre compagnon.

Votre penderie contient donc une bonne partie de vos tenues pour vos moments cocooning. Attention toutefois, les vielles culottes et les chemises de nuit trouées que vous avez depuis l’adolescence sont à bannir. On est dans un mode loungewear chic.

Suivant la saison, vous choisirez une tenue légère, comme une nuisette, ou un petit top avec son short assorti pour le printemps et l’été. Par contre, pour l’hiver, le pyjama en coton, voire le pyjama polaire sont de rigueur. 

 

Notre conseil :

 

Si vous souhaitez adoptés cette tendance, n’hésitez pas ! 

Mais choisissez votre moment, tels que par exemple, adaptez votre tenue à votre routine beauté, ou encore choisissez plusieurs pyjamas pour vos séances de cinéma dans le lit.

Dernier conseil, le loungewear évoque le confort et la douceur. Il est donc impensable que ca vous gratte, ou vous ayez froid au moindre courant d’air, il est donc important de bien choisir votre tenue cocooning en fonction de la saison.

 

Un loungewear qui vire au homewear : 

Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce sont bien deux tendances qui ne sont que légèrement différentes. En effet, pour la première que nous venons d’évoquer, on reste à la maison mais pour le homewear on sort de celle-ci en tenue loungewear. Et oui, avec le homewear, le petit top en satin que vous portez uniquement à la maison pourra de temps à autres se faire une petite sortie. 

Et vous ? Vous êtes-vous déjà essayé à une de ces deux tendances… ?

Quels sont vos looks homewear ou loungewear ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)