Catégories

Est ce le retour du string ficelle ?

- Catégories : Mode

Célèbre et apparent au début des années 2000, puis jugés trop vulgaire quelques temps plus tard. Le string ficelle fait son retour discret dans les boudoirs de lingerie féminine.

Une mode des années 2000, le string ficelle apparent :

Apparue comme un signe de rébellion des femmes du nouveau millénaire, et fièrement arboré par les femmes de l’époque du genre d’une certaine Paris Hilton et Britney Spears. Le string apparent est vide devenue pas très glamour, voir limite vulgaire au bout de quelques temps. Mais voilà, en 2021, il fait son retour et on le retrouve associé à certaines tenues sexy mais pour le cou pas vulgaire.

Souvent associé à un autre vêtement :

Le string ficelle ressort sur vos hanches, oui, mais pas n’importe comment. Associé, voir cousu avec un pantalon pour laisser entrevoir son échancrure, mais il faut tempérer le jeu, et oui les années 2000 sont définitivement terminés. Complétez cette tenue sexy avec un pull léger, un top ample, une pièce supplémentaire qui donnera un coté décontracté. Ou peut-être que vous préférez de simple lanière, qui elle feront partie de vos vêtements, plutôt que de montrer toutes votre panoplie à la France entière ? 

Un string qui épouse le vêtement :

Le string épouse vos vêtements, certes, mais il doit aussi épouser vos formes. Le dépassement de ficelle est autorisé, mais avec discrétions. Oubliez votre jean taille basse de la fin des années 2000 qui vous permettait d’arborer votre dernier string blanc. Si en 2021, vous misez sur le string apparent, vous devez le faire avec de l’élégance.  Votre string avec ficelle ou non devra donc rester discret, le ton sur ton est d’ailleurs de rigueur. Il faut dire que cette mode du string apparent s’est évaporée aussi vite qu’elle est venue. Cependant, le string sexy sous les vêtements, lui n’est jamais parti. Il permet aux femmes de masquer l’existence même des sous-vêtements, que ce soit pour des raisons esthétiques ou conformistes. Bah oui, ce n’est pas bien de montrer ses sous-vêtements féminins à tout le monde. Remarquons quand même ici que les hommes qui ne portent pas de ceinture n’ont pas ce problème. 

Bref, le string ficelle restera surement sous nos vêtements :

Comme nous l’évoquions juste avant. String apparent, ou non, le string ficelle fait toujours partie du boudoir des femmes. Et ça continuera encore longtemps !

En revanche, de là à dire qu’en 2021, avec le harcèlement de rue, les femmes reviendront fièrement à cette mode, nous en doutons. Et il y a un autre sujet qu’il ne faut pas négliger et qui nous tiens à cœur sur Jolie Dessous. Entre la classe, et la vulgarité le pas peut facilement être franchie. Entre « affiche » des réseaux sociaux, femme en robe de grand couturier sur le tapis rouge, et femme dans la rue qui se promène il y a un monde non négligeable. C’est pourquoi nous pensons que cette tendance de string apparent ne durera pas, et qu’il ne s’agit pas forcément d’une tendance pour les femmes dans la vraie vie.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire