0
comment bien choisir son soutien-gorge adhésif (nos petits conseils)

comment bien choisir son soutien-gorge adhésif (nos petits conseils)

Voilà une question auquel il ne semble pas si simple de répondre. Nous allons tenter de le faire en quelques critères simples. Le dos nu revient en force avec l’arrivée du printemps, petit pull, top sexy, robes dos nu, tous affichent un décolleté dans le dos.

L’utilisation d’un soutien-gorge invisible devient alors une nécessité absolue pour avoir pour mettre en valeurs une tenue où la vue du soutien-gorge serait inappropriée. Les plus courageuses oseront le no-bra, mais ca n’est pas le cas de toutes les femmes. Le soutien-gorge invisible devient alors la solution.

 

L'origine du produit, d'ou vient votre soutien-gorge adhésif :

Vous êtes vous poser cette simple question. nous voyons de nombreux produits venir de chine qui n'obéissent à aucune réglementation sécurité quand aux produits employés pour le "collage" du soutien-gorge sur votre poitrine et d'une manière plus global sur votre peau. Des marques en Europe sont pourtant reconnus dans ce domaine et n'utilisent que des adhésifs marqués "CE", ce qui ne sera pas le cas avec un produit venant d'Asie.

Les modèles de mauvaises qualités auront aussi tendance à se décoller en cas de sudation importante de la poitrine. Aussi, une sensation désagréable au décollement peut se faire sentir.

 

Choisir un soutien-gorge autocollant :

Votre taille de bonnet est le premier critère à prendre en considération, le second étant l'objectif à atteindre avec votre soutien-gorge. Ressentez vous le besoin de remonter votre poitrine ...? est-ce pour porter un dos-nu ou pour un top qui laisse apparaître vos épaules. Tout autant de question qui vous feront passer d'un modèle à l'autre.

Les petites poitrines seront les plus avantagées. Certaines d'entre vous n'auront peut être même pas besoin de soutif. le cache tétons étant un accessoire particulièrement utile pour ce genre de situation. A défaut, un soutien-gorge adhésif effet push-up devrait satisfaire les plus exigeantes. A noter toutefois que les poitrines de toiles B, C, et D auront (peut-être) un sentiment d'une poitrine qui "se promène". Pour répondre à cette problématique, la  marque Bye Bra a sorti plusieurs modèles dont le modèle GALA qui offre un maintien supplémentaire grâce à sa brassière autocollante.

Les femmes ayant une poitrine de taille supérieur à D auront probablement des difficultés à trouver un soutien-gorge adhésif adaptées à leurs poitrines, mais ils existent. Des modèles soutien-gorge adhésif englobent la poitrine, surnommé les « PAD », ils supporteront jusqu’au bonnet F.

Enfin, pour les poitrines les plus volumineuses, des soutien-gorge adhésif en silicone existe et pour répondre aux besoins d’une poitrine en bonnet H. Ces modèles disposent des « bretelles » transparentes jusqu’au épaules vous permettant d’avoir une poitrine parfaitement maintenue. Par contre, le ballotement de votre poitrine est à prévoir avec ce type de soutien-gorge.

soutien-gorge adhésif grande taille

La durée de vie d’un soutien-gorge adhésif :

Pas bien longtemps, la durée de vie d’un soutien-gorge autocollant varie bien entendu en fonction de sa qualité, mais aussi de son utilisation. Comptez jusqu’à 25 fois (suivant les indications du fabricant) pour un modèle de qualité. Certains modèles d’origine asiatique ne sont qu’à usage unique. 

Comment entretenir un soutien-gorge invisible :

Tout d’abord, afin de permettre une longévité la plus grande possible à la partie autocollante, n’appliquez aucune crème sur votre poitrine avant d’enfiler votre soutien-gorge. Cette fameuse partie collant ne doit entrer en contact qu’avec votre peau et rien d’autres.

Tout nettoyage doit se faire à l’eau claire, et la bande de protection doit être remises correctement après chaque lavage sous peine de perte d’adhésion.

Ensuite, tout dépend de la nature de votre peau. La durée de vie du soutien-gorge sera plus courte sur une femme à la peau grasse. L’activité exercée avec le soutien-gorge est aussi à prendre en considération. La sueur est notamment son ennemi. 

 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)