0
5 bonnes raisons de passer au No bra !

5 bonnes raisons de passer au No bra !

Catégories : La team No Bra

Voilà un phénomène qui nous intéresse beaucoup, celui du No bra, ou comprenez plutôt plus de soutif. Un phénomène poussé par de nombreuses femmes sur les réseaux sociaux, comme un acte féministe, mais aussi suivi par de nombreuses autres femmes pour des raisons beaucoup plus simples.

 Si vous cherchez une bonne raison de vous passer de votre soutien-gorge, nous allons vous en donner 5!

 

Raison N°1 : C’est bon pour la santé

 Hé oui ! Longtemps le soutien-gorge a été « la » solution pour éviter la poitrine tombante. Il s’avère que plusieurs études scientifiques ont prouvées le contraire. Par contre, le fait d’un rapport entre le port du soutien-gorge et le cancer du sein n’a pas été prouvé scientifiquement. Laquelle d’entre nous n’a jamais entendu de la part de sa mère ou d’une amie qu’il fallait absolument porter un soutien-gorge pour ne pas avoir les seins qui tombent ? 

 

Raison N°2 : C’est libérateur

 De nombreuses femmes et Youtubeuse qui apportent leurs témoignages depuis qu’elles ont arrêtés le port du soutien-gorge confirme le sentiment de liberté, de bien-être et de confort qu’elle ressente à ne plus être oppressée par le port du soutif. D’ailleurs, franchement, quand vous le retirez une fois arrivée à la maison, vous aussi vous avez ce fameux soupire, et ce sentiment d’être enfin délivrée… non ? (là vous avez une chanson dans la tête …hein)

 

Raison N°3 : Votre poitrine se raffermira

 Nous l’évoquions en premier lieu, la santé est la raison primordiale pour la plupart des femmes qui arrête de porter des soutiens-gorge. Toutefois, nous avons constaté que nombreuses femmes constatait depuis leurs libérations un raffermissement de leurs poitrines, et une remontée significative de leurs « tétons » vers l’horizon. Un petit plus à ne pas négligez. 

Raison N°4 : se réconcilier avec son corps         

Dans les nombreux témoignages que nous avons relevé, nous avons remarqué un autre phénomène. Les femmes qui ne portent plus de soutien-gorge se réconcilient avec leurs poitrines. Elle trouve leurs poitrines plus jolie à peine quelques temps après avoir arrêtés . Certaines vont même jusqu’à dire que passer au no-bra les a décomplexés et leurs a appris (ou plutot permis) de mieux s’accepter tels qu’elles sont.

Raison N°5 : Le confort n’a pas de prix.

 

Evidement, on a gardé le meilleur pour la fin. L’argument le plus avancé, c’est bien entendu (après un petit temps d’adaptation) le sentiment de confort général dont font état les femmes qui ont arrêtées le port du soutien-gorge. Certaines avancent d’ailleurs qu’il leur est désormais impossible de supporter les soutiens gorges à peine plus de 10 minutes depuis qu’elles ont mis fin à leurs tortures.

 

Et enfin, dans la catégorie confort, rajoutons les économies réalisées grâce au fait de ne plus avoir besoin de soutif.

 

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêtes à ne plus porter de soutien-gorge ? Qu’est ce qui vous retiens de passer le cap?

 

Dites le dans les commentaires !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)